Progresser

Ensemble

"Pour progresser, il ne suffit pas d'agir, il faut d'abord savoir dans quel sens agir"

Gustave Le Bon (médecin et sociologue, 1841-1931)

La co-construction de solutions est engageante pour vos équipes. Elle impulse une dynamique collective, challenge les propositions et retient les plus pertinentes.

Dynamiz privilégie cette approche. Ensemble, nous diagnostiquons, fixons les priorités, et co-créons de la valeur. Nous vous guidons pour organiser la mise en oeuvre opérationnelle et vous accompagnons vers la performance.

Quelques exemples ...
'Nous sommes sur le point de lancer un nouveau service et souhaitons nous assurer de l’engagement des équipes commerciales'

'Le vendeur est souvent le plus exigeant des acheteurs'.
Fort de très nombreux lancements de services et de produits, Dynamiz maîtrise les éléments permettant de sensibiliser, de responsabiliser et de motiver l’équipe de vente.
Ensemble, nous établissons le plan d’action commercial idéal. Nous organisons la présentation du service aux vendeurs, y compris les objectifs commerciaux et les moyens à disposition. Nous les entraînons à surmonter les objections potentielles qu’ils rencontreront et nous assurons du suivi commercial.

'Notre société vient d’acquérir un concurrent et constate des incohérences dans les gammes de produits, les tarifs et les conditions commerciales qu’il nous est difficile de résoudre'

Revoir des gammes de produits et des conditions tarifaires établies nécessite en effet un réel savoir-faire et demande de mobiliser des ressources par ailleurs souvent surchargées.
Un travail sur le plan marketing (positionnement des gammes, optimisation de l’assortiment,…) aussi bien que sur les éléments commerciaux (tarif, harmonisation des conditions commerciales,…) est nécessaire.
Dynamiz vous conseille et vous accompagne dans ces démarches avec une vision externe pertinente. Ainsi vous progressez et présentez à vos clients une offre cohérente et pérenne.

'Nous souhaitons vendre nos produits à l’international et n’avons pas le savoir-faire pour choisir et mettre en place un réseau de vente efficace'

Après plusieurs expériences réussies dans la sélection d’un réseau de distribution à l’international, Dynamiz vous expose les options possibles, leurs points forts et leurs points faibles et vous permettre de choisir la meilleure solution. Si souhaité, nous vous accompagnons sur le marché concerné pour comprendre sa dynamique, identifier ses acteurs et guider votre choix.

'Pourtant motivée et dynamique, l’équipe commerciale ne parvient pas à atteindre les objectifs fixés, sans en comprendre la raison'

Nous analysons ensemble les problèmes rencontrés par l'équipe commerciale. Nous définissons les besoins communs et individuels pour déterminer les compétences additionnelles nécessaires pour atteindre les objectifs.
Un programme de formation et un accompagnement personnalisé sont mis en place (par exemple : techniques de vente, négociation, suivi commercial,…).

'Nous lançons un nouveau produit et les services qui l'accompagnent. Il est nécessaire que son positionnement et que les activités de vente et de revente nous permettent de dégager les résultats attendus'

Nos expériences sont multiples. C'est pourquoi nous serons efficaces pour vous conseiller et vous orienter dans le bon choix des différents éléments du marketing mix. Nous réunissons en interne à la fois les compétences commerciales et marketing pour mettre en valeur votre produit,  et ses services associés et choisir sa tarification idéale. Naturellement, nous prendrons en compte les éléments liés à la communication et au choix du canal de distribution pertinent.

'Notre responsable marketing opérationnel est en congé maternité prolongé. Nous n’avons pas en interne les ressources pour assurer l’intérim et ne pouvons ni engager ni former de remplaçant'

Lorsque nos ressources le permettent, un manager de Dynamiz est à même de reprendre temporairement le leadership de la fonction. Nous nous efforçons de mettre en place cette ressource expérimentée rapidement afin d’assurer la continuité de votre activité.